Je "jailbreakme.com" mon Iphone pour en faire un hotspot Wifi et partager ma connexion internet (mais c'est mal)

Publié le par Facedeplook

Jailbreakme.com-copie-2.pngJ'ai passé un peu de temps à éplucher les forums et voilà une compilation de mon expérience:

Bonjour, je m'appelle FacedePlook, je dispose d'un iphone 3GS avec 32Go dans une version 4.0.1, et moi non plus je n'ai constaté aucune perte de fonctionnalité suite à cette manip. Maintenant, il est bien évident que chacun prend ses responsabilités en se lançant. Je ne reviens pas sur les motivations, il y a largement assez de forums et de fils sur le sujet. Il semblerait qu'il y ait un point d'attention avec les MMS sur les iphones 4 qui demande un peu de travail supplémentaire.  

 

Ca se fait réellement en 5 minutes montre en main et c'est du tout public (réalisé sans trucage le 03/09/2010).

 

Cette manipulation est réversible. C'est à dire qu'en cas de coup dur, on peut faire son autocritique et  réinitialisater depuis itunes.

 

Elle a des contraintes: je n'upgrade plus ensuite sauf à vouloir revenir dans un schéma officiel (auquel cas bien sûr je perd tout le monde qui s'est ouvert avec Cydia). Bien penser dans ce cas à remercier iTunes de sa proposition de nouveau système tout en déclinant son invitation (en cochant discrétement aussi la case qui lui demande de ne plus la ramener).

 

Le principe du Jailbreak en 2 mots, c'est un porte d'entrée sur le téléphone qui permet d'ouvrir le système à toutes sortes de folies. Des programmes additionnels vont donc permettre de compléter votre bibliothèque sans passer par l'Appstore. Il va même vous proposer une nouvelle bibliothèque qui pourrait s'apparenter à une épicerie de quartier dans laquelle on retrouve de tout à n'importe quelle heure et selon ses besoins (vous en avez une en bas de chez vous en principe).

 

Il y a un petite course poursuite de type gendarme-voleur entre Apple et les founisseurs de solutions de Jailbreak. Les uns exploitent les failles, les autres essayent de les combler. Apple vient de prendre un petit coup au moral du fait de la légalisation de la pratique aux USA. Attention, c'est le fait de "breaker" le téléphone qui a été autorisé, pas d'y mettre ensuite des programmes payants piqués à droite à gauche, parce que ça c'est du piratage et c'est focément toujours interdit.  

 

Les étapes:

- Disposer d'un iphone dans une version (au 04/09/2010) < à 4.0.2 (marche aussi pour les ipod Touch avec les mêmes contraintes et iPad < 3.2.2 ) 

- S'assurer que la batterie ne va pas lâcher dans les 15 minutes à venir, donc essayez d'avoir + de 50% de chargement pour être tranquille

- faire une dernière synchro avec iTunes histoire de pouvoir reprendre en l'état si vous faites un retour arrière

- s'assurer d'avoir une connexion Wifi (l'usage de l'edge ou de la 3G pourrait user les patiences et  on ne parlerait plus de 5 minutes...)

- aller dans le programme "Réglages" puis passer Bloquer les popups à Non (voir photo)

- lancer le navigateur bloquer les popupSafari

- Entrer l'url "jailbreakme.com"

- Vous arrivez sur l'écran d'accueil (voir photo ci-dessus)

- Faire Slide avec le doigt que vous voulez (vous pouvez aussi aller embrasser les petits si vous voulez vous donner du courage)

- La manip va se dérouler toute seule. Tout d'abord le téléchargement puis l'installation de Cydia qui se termine par une validation "OK et have fun".

- Puis redémarrage du téléphone (à noter que j'ai depuis sur l'écran noir avec la pomme, un fin liseret multicolore en haut à droite, qui disparait dès l'arrivée de l'écran d'accueil sans aucune autre conséquence)

 

Et maintenant, cherche un programme pour partager ma connexion internet 3G:

Mywi- Une nouvelle icône nommée Cydia est apparue sur le bureau (ne la lancez surtout pas)

- je plaisante: lancez Cydia donc et vous arrivez sur quelque chose qui ressemble à ça (voir photo) Cydia

- Allez dans le menu recherche et lancez la recherche de MyWi

- Doigtez le bouton "installer", un petit redémarrage en fin d'installation et vous voilà avec le programme MyWi accompagné de son satellite Rock qui permet de gérer les licences. Ce programme coûte 19,90$ et vous propose une période d'essai de 10jours. mywi4-installation

- L'utilisation est simplissime,vous lancez, vous activez le Wifi Tethering et votre iphone apparaitra comme connexion réseau Wifi pour vos périphériques et ceux de vos proches (iPad, iPodtouch, DS, PSP, PC, Mac, Sextoys etc etc). C'est universel.

 

Si tu veux faire quelque chose de mal, fait le bien:

Quelques précisions concernant le partage d'accès internet. Il se peut que:

- l'opérateur chez lequel vous êtes ne soit pas d'accord que la connexion illimitée que vous payez mensuellement ne soit partagée avec vos amis. Parfois même, ils en font une option payante. Néanmoins, il peuvent toujours ne pas être d'accord, si leur concept de l'illimité était moins fumeux, on n'en serait pas là. Peu de risque de se faire rattraper  par la patrouille et d'avoir à expliquer que votre approche  communtaire est là pour faire le bien (hormis le volume échangé s'il devenait franchement obscène mais là on compte sur votre pudeur naturelle).

- ça vous saoule de payer 19,90$ pour jouir de votre statut de pirate du dimanche: forcément MyWi est dégotable dans sa version Jack Sparrow Edition. Mais d'une, on ne fait plus dans le périmètre et les outils du bricoleur dominical, et de deux, un peu de respect pour ces hommes et ces femmes qui travaillent dur pour faire avancer la science au service de toutes les histoires de fesses passées, présentes et à venir (oui, qu'on ne se raconte pas d'histoire sur les bienfaits culturel des réseaux sociaux et autre e-subterfuges).  Le net et le mobile sont les briques de base de l'attirail du forniqueur communiquant.

- si quelqu'un organisait un attentat en utilisant votre connexion gracieuse au royaume des Toupoutous, c'est vous qui allez au gnouf. 

 

Voilà, enjoy!

Publié dans High Tech

Commenter cet article