Comment j'ai vaincu et libéré mon iPhone de l"Erreur -2002: la séquence contient un mauvais atome public de séquence"

Publié le par Facedeplook

High Tech (AFPlook) 04/10/09 23:11
 
En dépit de toute la poésie du créateur de ce code d'erreur, qui semble issu d'un compromis de larrons en et sous substance, la nature du stress engagé par le spectateur avant de pouvoir jouir de sa séquence mérite que l'on s'y attarde.

Ce message aussi fatiguant que chafouin cache son jeu car après 2 jours de traversée de forums écumés d'échecs , je n'en connais toujours pas aujourd'hui les raisons profondes. Néanmoins, je passe désormais outre et vais tenter d'exposer publiquement ces mauvais atomes pour tout le mal qu'ils ont fait autour d'eux.
Voici ce à quoi je suis arrivé pour transformer un divx en mp4 posable sur iPhone avec un taux de réussite de 100%.
Toutes ces manips ont été réalisées sous Windows XP.

1/ Convertir un divx en MP4 pour iPhone: Utilisez Movies2Iphone (Free) de loin le plus simple à utiliser. Choix de la source, choix de la destination et GO.


2/ Convertir un divx en MP4 avec des sous-titres de type SRT: Utilisez Movies2Iphone (Free) en cochant la case prévue à cet effet. Il faut que le fichier SRT soit dans le même dossier et porte le même nom que votre avi à convertir
L'option sous-titres doit être rendue opérationnelle auparavant en installant sur votre ordinateur VSFilter without installer (extraire le contenu de l'archive dans le dossier Movies2iphone => C:\Program Files\Movies2iPhone en général...plus d'explications).

3/ Le MP4 refuse de s'intégrer dans iTunes et insulte avec force l'utilisateur lors d'un tentative d'exécution avec Quicktime:
Et voilà! Il arrive que dans certains cas isolés, le résultat de cette conversion parte en vrille pour des vagues histoires d'atomes manifestement pas plus crochus que cela. Et même si le fichier fonctionne avec des players du type VLC par exemple, il reste un pépin dans le monde de la pomme.

Urban legends:
Ce que j'ai pu trouver sur les forums qui n'ont absolument rien changé dans mon cas précis. Par exemple:
- C'est un problème de TAG: il faut utiliser MP3Tag et lancer l'option compression.
- il faut utiliser MP4atch et patcher le fichier MP4
- il faut utiliser un Tagger.jar qui va positionner ce qu'il faut pour que la vidéo devienne lisible
Aucun de ces remèdes n'est arrivé au bout de cette fichue erreur...

4/ Super artisan de la reconversion
Ce logiciel Super permet en effet un nombre de conversion et d'option énorme.Celle qui nous intéresse est néanmoins basique:  Je sélectionne le fichier ayant le problème, puis positionne Output container Apple iPod/iPhone, en gardant les options par défaut au détail près que je modifie l'aspect en 16:9 puis je lance le traitement. Dans tous les cas, le fichier obtenu a pu être déposé. Il existe peut être plus simple, mais pour le moment, c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace... 

Publié dans High Tech

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article